KANNERHAUS TIKKUN

INTERNAT PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE

 

QUI SOMMES-NOUS?

Le Kannerhaus Tikkun de la Fondation Kannerschlass  est l’internat psychothérapeutique du CentreThérapeutique pour enfants de 6 à 12 ans, qui offre un accompagnement psycho-éducatif intensif de l’enfant durant la semaine. Une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et d’éducateurs spécialisés propose à chaque enfant un plan de prise en charge individualisé adapté à ses besoins et à ceux de sa famille. Nous recherchons une étroite collaboration avec les familles.
Les enfants qui sont au Kannerhaus Tikkun pendant la semaine profitent d’une prise en charge psychothérapeutique de jour à la Passerelle.

POUR QUI?

La prise en charge stationnaire s’adresse à des enfants de 6 à 12 ans présentant des difficultés émotionnelles et de comportement. Ces enfants montrent leur souffrance psychique aussi bien en famille qu’à l’extérieur. Les parents sont débordés par le comportement de leur enfant et demandent de l’aide. Un suivi
en ambulatoire s’est avéré insuffisant. Un retour en famille doit être possible les weekend et pendant les vacances scolaires.

Les parents posent eux-mêmes la demande d’admission. Les premiers entretiens servent à clarifier les demandes et à poser, le cas échéant, une indication de prise en charge stationnaire. Les professionnels du réseau psycho-social qui connaissent déjà la famille sont les bienvenus à ces entretiens préliminaires.
Nous n’acceptons pas les placements judiciaires.

Le financement se fait par convention avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE).

 

NOS OFFRES DE PRISE EN CHARGE

  • Mise en place d’un programme individualisé adapté aux besoins de l’enfant en collaboration étroite avec l’équipe du centre thérapeutique de jour   La Passerelle
  •  Aide aux devoirs et soutien scolaire
  • Accompagnement de la famille et soutien du rôle parental
  • Aide à la réintégration en famille et à l’école

Nous travaillons en étroite collaboration avec les parents et les voyons régulièrement pour des échanges sur l’évolution de l’enfant. La durée de prise en charge est de 1 à maximum 2 ans.

 

OÙ NOUS TROUVER ?

Fondation Kannerschlass / Kannerhaus Tikkun

L-3675 Kayl

Contact: Mme Viviane Kirch, Psychologue, chargée de direction
Tél: 59 59 59-1
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.