whistleblower

Ensemble, vigilants pour mieux protéger

Pour que chaque enfant reste au centre d’un système bienveillant

 

La Fondation Kannerschlass accorde une importance essentielle à l’écoute, à l’éthique professionnelle et à la conformité au cadre légal.

Conformément à la loi du 16 mai 2023 portant transposition de la directive (UE) 2019/1937 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2019 sur la protection des personnes qui signalent des violations ou omissions du droit national et de l’Union Européenne, nous avons mis en place un dispositif sécurisé permettant de recueillir les signalements émis de bonne foi par toute personne (salarié·e, partenaire, tiers) ayant connaissance d’un comportement ou d’un fait susceptible de constituer une violation grave de la loi ou des principes fondamentaux de notre mission.

Ce droit d’alerte s’inscrit dans un esprit de responsabilité partagée : il vise à protéger les enfants, les familles, les professionnel·le·s et l’intégrité de notre institution. Toute alerte recevable est traitée avec diligence, confidentialité et dans le respect des droits de chacun.

Pour plus d’informations et/ou pour signaler une infraction en toute sécurité et confidentialité, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
🔗 Dispositif de signalement « Lanceur d’alerte »