Offres d'emploi / Stellenangebote


La FONDATION KANNERSCHLASS engage:


Un(e) éducateur(trice) dipl., CDI, 40h/semaine

pour le Centre psychothérapeutique Kannerhaus Tikkun

Description du poste

Le Kannerhaus Tikkun, situé à Kayl, offre un accueil psychothérapeutique pendant la semaine du dimanche soir au vendredi soir pour des enfants de 6 à 12 ans présentant des difficultés émotionnelles et du comportement.

Le Kannerhaus Tikkun est la structure d’hébergement du Centre thérapeutique et accueille un groupe de 6 enfants. Les enfants sont accueillis pendant la journée au Centre de jour La Passerelle et sont intégrés un jour/semaine à l’école fondamentale de Kayl. Il existe une étroite collaboration entre les deux équipes, Kannerhaus Tikkun et La Passerelle. Au Kannerhaus Tikkun, une équipe éducative propose un accompagnement du quotidien. Chaque enfant a un éducateur-référent au sein de l’équipe, qui suit l’évolution de l’enfant et qui est en contact avec la famille.

L’éducateur intervient dans l’aménagement de la journée et adapte le programme de la journée aux besoins du groupe d’enfants. Il(elle) voit régulièrement l’enfant dont il(elle) a la référence pour faire le bilan de la semaine avec lui et il(elle) reste attentif(ve) à l’évolution de l’enfant. Il(Elle) travaille en étroite collaboration et en échange permanent avec les autres membres de l’équipe ainsi qu’avec l’équipe de La Passerelle. En réunion hebdomadaire, il(elle) fait la synthèse de l’enfant dont il(elle) a la référence et il(elle) participe régulièrement aux entretiens de bilan avec les familles. Il(elle) donne régulièrement un feed-back de la semaine aux familles et il(elle) est la personne de contact pour les parents pour toute question concrète du quotidien. Il(elle) travaille en collaboration avec les acteurs du réseau psycho-socio-scolaire. Il(elle) rédige aussi à intervalles réguliers des rapports d’évolution de l’enfant.

Qualités requises

-          Avoir une expérience professionnelle avec des enfants présentant des troubles psychiques ainsi que des connaissances théoriques dans ce domaine et/ou la volonté de se former

-          Avoir une aisance de travail en équipe pluridisciplinaire et en groupe d’enfants

-          Être capable d’analyser et de synthétiser des situations

-          Être capable de s’adapter aux besoins des enfants et faire preuve d’une certaine créativité et flexibilité dans son travail

-          Avoir un équilibre personnel et faire preuve d’autocritique professionnelle

-          Avoir le permis de conduire

-          Maîtriser les trois langues (Luxembourgeois, Français, Allemand) usuelles du pays. Toute autre langue est un atout.

Rémunération conforme aux dispositions de la CCT SAS.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie des diplômes sont à adresser pour le 22 février 2019 au plus tard à l’adresse e-mail jobs@kannerschlass.lu. En cas d’embauche, les extraits du casier judiciaire (bulletins 4 et 5) seront exigés.