Nos statuts

Extrait des statuts de la Fondation Kannerschlass Suessem parus au Mémorial C du 19 octobre 1991 (page 19118).

Chapitre 1er. Dénomination

Art. 1er. L'établissement d'utilité publique prend la dénomination de FONDATION KANNERSCHLASS.

Chapitre II. Objet, Durée et Siège

Art. 2. La fondation a pour objet la gestion et le développement de structures d'aide, de conseil, de guidance et de prises en charge pour enfants, adolescents et adultes, qui se trouvent dans une situation de nécessité sociale, éducative ou psychique.

La fondation a pour mission d'assurer avec l'aide de professionnels un encadrement social, éducatif, psychologique et psychothérapeutique. Pour ce faire, la fondation peut notamment gérer des centres d'accueil, des pensions de jeunesse, des foyers de jour, des centres thérapeutiques, des services de consultation ou de suivi éducatif, ainsi que toutes autres structures aptes à réaliser les objectif de la fondation.

De façon générale, la fondation a pour but de développer un climat propice à la création de structures sociales favorables à l'épanouissement des personnes défavorisées. Les professionnels, les administrateurs et administrateurs délégués exercent leurs fonctions dans une attitude de respect des droits des personnes qu'ils ont en charge, en étroite collaboration avec les familles, les autorités de tutelle ainsi qu'avec toutes autres autorités ou institutions compétentes. Ils assurent leur tâche en respectant les règles déontologiques liées à l'exercice de leur fonction. Pour atteindre ses objectifs, la fondation peut créer, reprendre et gérer toutes oeuvres et prendre toutes initiatives quelconques, acquérir tous biens meubles, construire ou acquérir tous immeubles nécessaires ou se rapportant aux buts définis ci-dessus.

Art. 3. La fondation est constituée pour une durée indéterminée.

Art. 4. Le siège de la fondation est établi à L-4434 Soleuvre, 12, rue Winston Churchill. Il pourra être transféré dans toute autre localité du Grand-Duché de Luxembourg par simple délibération du conseil d'administration.