FOYER JANOSCH

STRUCTURE D‘ACCUEIL

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Foyer Janosch est un foyer d’accueil de base dans lequel vivent jusqu’à 8 enfants âgés de 6 à 18 ans, qui, pour des raisons diverses ne peuvent momentanément plus vivre au sein de leur famille (p.ex. difficultés sociales, parents gravement malades, difficultés éducatives, etc.). 

L’équipe éducative du foyer, constituée d’éducateurs gradués et diplômés, est chargée d’apporter un soutien aux enfants dans leur quotidien, de les soutenir dans leur développement personnel et de veiller à leur bien-être.

POUR QUI ?

La demande d’accueil peut provenir des parents (placement volontaire) ou sur ordonnance du juge de la jeunesse (placement judiciaire). Ainsi, l’accueil se fait toute l’année sans interruption.

Après un entretien d’information, vient une évaluation des besoins de l’enfant et de la famille, suivie d’une phase d’observation permettant à l’équipe et aux parents de s’assurer que l’enfant peut s’adapter à une prise en charge au sein du groupe. La décision d’admission finale est ensuite prise en commun accord avec la famille ou les représentants de l’autorité judiciaire en cas de placement.

Le financement repose sur le système tarifaire de l’ONE.

 

NOS OFFRES DE PRISE EN CHARGE :

Le foyer offre une prise en charge globale de l’enfant :

  • soutien dans la gestion du quotidien
  • activités et loisirs en groupe et en individuel
  • soutien pédago-éducatif
  • développement des capacités relationnelles/sociales et travail en groupe
  • soutien apporté à la relation parents-enfants
  • suivi et soutien scolaire des enfants
  • possibilité de suivi psychothérapeutique des enfants au sein d’un service extérieur.

 

OÙ NOUS TROUVER ?

Fondation Kannerschlass / Foyer Janosch

L-4487 Belvaux

Contact:

Fondation Kannerschlass:

Tel: 59 59 59-1

 

 

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Cookies erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.