Inhouse-Kurse für Firmen - ELTERESCHOUL AN DE BETRIBER

 

 

Cet intitulé désigne le projet de COURS ET CONFERENCES EN ENTREPRISE que l’Ecole des Parents Janusz Korczak propose à travers tout le pays. Avec cette initiative de formations In-house,  l’Ecole des Parents veut inciter les entreprises à ouvrir  leur offre de formation aux sujets plus « softs » en y incluant le sujet de l’éducation des enfants. 

DESCRIPTION:  

Pour l’Ecole des  Parents,  un des principes  est  d’aller à la rencontre des  parents "là où ils se trouvent", ce qui inclut tout naturellement leur lieu de travail. En effet, dans la majorité des cas, les soirées à thème et conférences de l'Ecole des Parents sont organisées en collaboration avec et dans une maison relais, crèche, école ... et ont lieu en début de soirée.

Dorénavant les entreprises ont aussi la possibilité d'inviter l'Ecole des Parents dans leurs locaux pour une activité réservée à leurs employés, et ceci à un horaire plus avantageux pour les employéEs. 

AVANTAGES:

Pour les dirigeantEs :

  • Soutien des salariéEs dans leur parentalité
  • Profiter des « parental skills » dans l’entreprise
  • Créer des liens (de complicité) entre les salariéEs–parents
  • Sensibiliser les parents pour d’autres formations
  • Profiter des avantages liés aux mesures de conciliation vie professionnelle et privée promues par le Ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes (www.mega.public.lu).

Pour les parents :

  • Organisation des séances EP à des horaires avantageux – p.ex : heure de midi (au lieu des soirées si précieuses avec les enfants)
  • Déplacements supplémentaires évités car les séances de l’EP se déroulent dans les locaux de l’entreprise
  • Profiter de l’échange avec les collègues de travail
  • Se sentir respecté dans le rôle de parent

INFORMATIONS: 

Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Tarif : 400,00€ par session

 

Le catalogue des cours et conférences disponibles (70 thèmes) peut être consulté iici. 

Depuis 2010, l’Ecole des Parents est ainsi intervenue dans 25 entreprises différentes et a pu rencontrer 680 salariés-parents

 Le projet « Eltereschoul an de Betriber » de l’Ecole des Parents J. Korczak fait partie des mesures de conciliation de la vie professionnelle et privée promues par le Ministère de l’Egalité entre les hommes et les femmes.  (www.mega.public.lu)

 

 

 

 

 

 

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Cookies erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.