CENTRE THÉRAPEUTIQUE

 

 

Le  Centre Thérapeutique de la Fondation Kannerschlass accueille des enfants de 6 à 12 ans (cycles 2-4 de l'Enseignement fondamental) présentant des difficultés émotionnelles et de comportement.
Les enfants montrent leur souffrance psychique aussi bien en famille qu‘à l’école, où souvent ils  « dérangent » par leur comportement et leur attitude envers les autres. Ils ne trouvent souvent pas leur place dans un groupe de pairs, sont en retrait ou font le clown. En famille, les enfants peuvent montrer une tristesse qui persiste, des moments de colère et d’opposition permanente, un refus de s’intégrer dans la vie de famille...

Les enfants et leurs parents ont souvent déjà bénéficié d’un suivi ambulatoire qui s’est avéré insuffisant.

Le centre thérapeutique offre une prise en charge globale de l’enfant et de sa famille. Une équipe pluridisciplinaire propose des interventions thérapeutiques en groupe et en individuel adaptées aux besoins de l’enfant. Chaque enfant reçoit un programme individualisé.
L’approche globale et intégrative est soutenue par les différentes méthodes d’intervention. 

Le centre thérapeutique se compose du centre de jour "La Passerelle" et de l'internat psychothérapeutique "Kannerhaus Tikkun". 

 

 

 

 

 

JOBS
Initiativbewerbungen / Praktikumsanfragen Initiativbewerbungen und Praktikumsanfragen sind an...

ELTERESCHOUL AGENDA


Vous trouverez ici les dates actuelles de la Eltereschloul...

plus...
AKTUELLES
Kurs für werdende Eltern ONLINE Solange die Elternschule keine Eltern mehr LIVE treffen kann, lädt...
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Cookies erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden.